910, c'est aussi des textes :

La République des Drôles

Dans une république qui n’a plus comme valeur que le drôle, que faire de sa vie lorsque l’on n'a rien à espérer, comment se sentir vivre lorsque l’on n'a rien à défendre ? Dans l’Octogone, siège du pouvoir, les complots se trament entre illusions et désillusions dans une course effrénée tandis qu’un mystérieux ennemi envahit le pays.Tous finiront par comprendre ce qu’ils avaient à perdre. Les morts s’entassent et l’ennemi avance.

Texte édité chez Archimbaud / Riveneuves. 

Laslo : Ah ! Un garde !

Héphylie : Le garde.

Le garde : Madame. Monsieur le Défenseur du Drôle.

Laslo : Je m’interroge. N’y a-t-il pas une certaine incompatibilité entre la somme que vous percevez chaque mois pour vos services et la présence d’un cadavre frais dans cette pièce ? Cadavre que vous n’avez pas pris, soit dit en passant, la peine de saluer. C’eut pourtant été drôle.

Héphylie : Ne soyez pas si dur.

Laslo : C’est le propre d’un homme, que d’être dur. Qu’en dites-vous, garde ?

Evolution

L’Événement vient d’apparaître. Il cherche une cible et tombe sur l'un des Petits Frères qui se révèle peu coopératif.

Texte édité chez Archimbaud / Riveneuves. 

Bonsoir. On m'a dit de venir. On m'a dit que j'étais l'événement. Je crois même que l'on m'a créé pour ça, pour être un événement et pour perturber, remettre en question. Ce dont je suis sûr, c'est que l'on m'a envoyé ici pour rencontrer ce type bizarre.

Le Mur

Deux hommes se retrouvent face à un mur. Ils viennent de loin, ne savent pas où ils vont mais ce mur leur pose problème.

Texte édité chez Archimbaud / Riveneuves. 

1 : Il creuse, il se faufile entre les graviers et tout ce qu’il ne peut pas manger mais d’un coup, paf. Il tombe sur une dalle, une grosse dalle en béton. Les fondations d’une maison. Paf, c’est l’échec. Le vrai, le dur, l’implacable, l’inébranlable. Comme la dalle. Sauf que le vers de terre, c’est même pas qu’il s’en fout, il a pas seulement conscience de son pitoyable échec, de son insignifiance physique et symbolique face à une dalle qui pèse des millions de fois son poids et qui supporte une famille avec son lot d’espoir et de stupidité. Il est con ce vers de terre.

2 : Tais-toi s’il-te-plait, Claude.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now